Comment choisir ses numéros au loto ?

Il existe autant de façons de choisir ses numéros au loto qu’il existe de joueurs. Nous avons sélectionné plusieurs méthodes qui pourraient s’avérer utiles afin de vous aider dans le choix de vos numéros. Voici la liste non exhaustive pour vous orienter et bien choisir vos numéros de loterie ! Que vous choisissiez le Mega Millions, ou l'EuroJackpot, voici un article pour vous aider à faire votre choix.


1. Pourquoi choisir les numéros de loto qui sortent le plus souvent ?

4. Pouquoi prendre des numéros consécutifs aux jeux de loteries ?

2. Pourquoi sélectionner vos numéros porte bonheur au loto ?

5. Pourquoi utiliser un pendule pour choisir vos numéros au loto ?

3. Pourquoi choisir des chiffres au hasard aux jeux de loto?

6. Conclusion : Quelle est la meilleure méthode ?


1. Pourquoi choisir les numéros de loto qui sortent le plus souvent ?

Cette technique nécessite d’investir un peu de temps dans l’analyse des numéros qui apparaissent le plus souvent lors des tirages. Il vous faut dresser une liste des numéros les plus fréquents puis sélectionner ceux de votre choix.

Grâce à cette méthode, vous pouvez gagner plusieurs fois, comme ce fut le cas pour Richard Lustig ! Cet habitant de Floride a déclaré, après avoir remporté de nombreux prix à la loterie américaine Powerball, dont un jackpot de 550 millions en 2012, qu’il était indispensable d’analyser la fréquence des numéros aux tirages pour augmenter vos chances de gagner.

numeros loto

2. Pourquoi sélectionner vos numéros porte bonheur au loto ?

Si vous êtes plutôt du genre superstitieux, cette méthode pourrait vous convenir. Dans l’histoire de la loterie, un grand nombre de joueurs ont choisi leurs numéros de loto selon des dates d’anniversaires, de mariages, certaines dates ou numéros qui signifient quelque chose pour eux.

Certains conseillent de jouer les mêmes numéros à chaque tirage et si un jour les vôtres apparaissent, vous aurez l’occasion de remercier les gens qui vous ont inspiré le choix de ces chiffres ! Le seul risque avec cette stratégie est que si vous choisissez uniquement des dates, vos numéros seront limités entre 1 et 31.

3. Pourquoi choisir des chiffres au hasard aux jeux de loto?

Certaines personnes préfèrent laisser leur destin entre les mains du hasard. C’est en effet l'une des méthodes les plus rapides, car elle ne nécessite aucune analyse, aucune réflexion ou d’étude approfondie. Vous sélectionnez tout simplement des chiffres au hasard, sans réfléchir ou sans être influencé par les statistiques ou les dates d’anniversaires de vos proches.

Sur notre site theLotter Maroc, nous vous facilitons la tâche puisqu’il vous suffit de cliquer sur le bouton Flash et une sélection totalement aléatoire de numéros sera effectuée. Vous pouvez même cliquer plusieurs fois, ou bien n’appliquer cette sélection que pour certaines grilles. Cette méthode a déjà fait de nombreux gagnants par le passé.

4. Pourquoi prendre des numéros consécutifs aux jeux de loteries ?

Les scientifiques et les mathématiciens cherchent depuis toujours un moyen de battre les probabilités et deviner les numéros du tirage. Selon un professeur de mathématiques de l’université d’Oxford, la meilleure stratégie est de sélectionner des numéros qui se suivent. Marcus du Sautoy est arrivé à cette conclusion après des années de recherche : « Les évènements aléatoires sont groupés, par conséquent, il faut privilégier les numéros qui se suivent. »

numeros loto

5. Comment utiliser un pendule pour choisir vos numéros de loto?

Pour cette méthode qui est assez répandue chez les joueurs de loterie, il faudra vous munir d’un pendule. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez placer une bague (la plus ancienne possible) au bout d’une chainette. Disposez les numéros du tirage devant vous, sur une table ou un bureau avec suffisamment d’espace entre les numéros. L’idéal est d’être seul dans un endroit calme. Concentrez-vous sur une destination ou vous souhaiteriez être si vous gagniez au loto, une île déserte par exemple. 

Passez le pendule sur chaque numéro et observez ses mouvements. S’il fait une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre cela signifie que vous pouvez choisir ce numéro, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cela signifie qu’il ne faut pas choisir ce numéro et lorsqu’il n’y a pas de mouvement, c’est une réponse neutre.

numeros loto

Conclusion : Quelle est la meilleure méthode pour choisir ses numéros de loto ?

Il n’existe pas de formule magique pour toucher le gros lot, car les numéros des tirages sont choisis par une machine, de manière totalement aléatoire. Il est tout de même essentiel de suivre votre instinct, et de choisir la méthode qui vous correspond le mieux. C'est pourquoi nous vous avons fait une liste des meilleures façons de choisir vos numéros au loto. Mais, une chose est sûre, si vous voulez gagner le jackpot, il faut acheter vos billets de loterie ! Alors, qu’attendez-vous ? Nous vous souhaitons bonne chance et nous espérons que vous pourrez gagner à la loterie et réaliser tous vos rêves !

Afficher
Masquer