Quelles sont ces 7 situations à éviter après avoir gagné au loto ?

« Aux idiots l'argent brûle les doigts » dit le célèbre dicton. Ces joueurs, loin d’être accoutumés à une vie de luxe, arrivent pourtant à gaspiller tous leurs gains à une vitesse fulgurante. Comment est-ce possible ? Se réveillent-ils un beau jour en découvrant que leur compte en banque est vide ? Sont-ils conscients de leurs actions sans y accorder aucune importance ?Nous avons rassemblé 7 anecdotes stupéfiantes au sujet de chanceux qui, après avoir joué à la loterie, ont grillé leurs gains de façons peu inspirées.

Brewster’s Millions - ça vous dit quelque chose ? Que feriez-vous avec le Jackpot du Powerball USA de cette semaine (auquel vous pouvez facilement participer en ligne sur theLotter Maroc) ? Pourriez-vous dépenser une dizaine de millions en une seule journée ? Alors, quelles sont les situations à éviter après avoir gagné au loto ?

Tout investir dans l’affaire de l’année : une émission de Catch féminin

Oui, oui, vous lisez bien. C’est la vision qui a poussé Jonathan Vargas, 19 ans et propriétaire de 35 millions gagnés en 2008 au Powerball US, à tout consacrer dans la réalisation de ce projet. Au départ, il rêvait d'acquisitions assez classiques : une nouvelle maison, une nouvelle voiture, un peu de dépenses bling-bling ici et là, rien de très original... Ce jeune fut alors frappé par ce qu’il lui est apparu comme un pur coup de génie : réaliser et diffuser une émission de Catch avec des lutteuses à moitié nues. La maturité de l’âge, mêlée à la vocation naturelle d’entrepreneur du jeune homme, lui vaudra aussi l’intuition d’y incorporer quelques sketchs comiques entre chaque match.

Wrestlicious’ a malheureusement fait faillite au bout d’une saison. Il semblerait que le monde n'était encore prêt pour ce que Jonathan a à offrir…

Retrouvez la video ici !

S’adonner à de nouvelles passions, comme le crack

Willie Hurt, un père de famille très respecté et pilier de sa communauté locale, a remporté 3,1 millions en 1989. Après maintes considérations, il décide finalement d’investir tous ses gains dans une toute nouvelle direction : le crack.

Ce tour de manège durera très peu de temps avant qu’il ne soit obligé de retourner au monde du labeur. Une chose en amenant à une autre, il s’offrira également le luxe, dans la même année, de signer son divorce et de perdre la garde de ses enfants. Au vu des circonstances, nous nous demandons s’il n’aurait pas dû envisager ses dépenses différemment. Nous avons parfois eu quelques nouvelles de lui lors de ces 10 dernières années, rien de réellement fondé ou de fiable. Nous espérons juste qu’il va mieux et qu’il a enfin pu se consacrer à une activité plus saine. Comme la Tauromachie ou la Roulette Russe.

Veiller à tout dépenser en futilités

Callie Rogers n’avait que 16 ans lorsqu’elle a touché 1,875 million £ à la Loterie Nationale Britannique. Au Royaume-Uni, n’importe quel adolescent de 16 ans peut participer à la loterie, ce qui signifie que ce tirage compte beaucoup de jeunes gagnants. A votre avis, où l’argent de la jeunette a-t-il été investi ? Dans la drogue, l’alcool et la chirurgie esthétique : vous avez bien deviné, toutes nos félicitations ! Vous comprenez, se faire refaire les seins, ça ne coûte pas rien. De plus, notre demoiselle affirme qu’elle a dépensé 250 000 £ en drogues de haute qualité, ainsi que dans des fêtes qu’elle a organisées. Au final, elle ne gardera de sa fortune que 2 000 £ sur son compte bancaire. Pourtant, elle fera figure de sage à nos yeux, une fois comparée aux autres gagnants de cette liste qui nous font découvrir ces situations à éviter après avoir gagné au loto.

Tout garder dans un coffre-fort quand on a une voiture

rc="https://www.thelotter.ma/objects/dm.tlo?id=11919">

Jack Whittaker a gagné 315 millions au Powerball USA en 2002, puis a décidé de faire quelques donations à des strip-teaseuses de clubs quelconques en Virginie-Occidentale. Lors de l’une de ces visites caritatives, en 2003, notre crétin en chaleur est soulagé de 545 000 $ en espèces qui traînaient dans sa voiture. Il accusera alors le serveur de l’avoir drogué, ce qui est probablement vrai. Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de répéter la même erreur : en 2004, 200 000 ont été volés une nouvelle fois de sa voiture. Vraiment, Jack ? Vraiment ?!

Faire de sa vie une fête sans lendemain

Gerald Muswagon a remporté 10 millions au Super 7 Jackpot en 1998. Il a consacré toutes ses dépenses dans des fêtes, de la drogue, de belles voitures et de belles femmes. Il s’offrira même une maison qu’il baptisera ‘The Party Pad’ ( Le Rassemblement Festif ), désormais connue pour ses soirées débordantes d’ivresse et de débauche. Comme on peut s’y attendre, ce style de vie a rassemblé autour de lui un entourage douteux et surtout intéressé, qui au fil des années lui a pompé le reste de son argent. La fête s’arrêta donc en 2006 et Gerald est alors contraint de se remettre au travail.

Prendre un crédit avant même d’avoir reçu son prix

Suzanne Mullins remporte 4 millions à la loterie de Virginie en 1993 puis décide, dans un élan d’excitation, de se mettre à dépenser immédiatement. Le chèque mettant trop de temps à être encaissé à son goût, notre joueuse entreprend de s’embarquer dans une série de décisions courageuses – prendre un crédit à haut taux d’intérêt et dépenser sans retenue. Vous vous doutez que ce genre de choix aurait dû être évité, puisqu’elle devra justement en répondre face à la cour de justice par la suite. La compagnie de Floride la poursuivra pour des dettes s’élevant à 154 147$.

Voici, encore une fois, un exemple édifiant montrant comment quelqu’un peut passer de 4 millions $ à rien du tout et ainsi nous rappeler quelles sont les situations à éviter après avoir gagné au loto.

Libèrer le Beauf qui vit en soi

Avant de gagner 9 736 131 £ à la Loterie Nationale en 2002, Michael Carroll avait déjà cumulé une expérience professionnelle certaine dans le monde du crime. Avec quelques condamnations pour vols et vandalisme à son actif, il venait enfin d’avoir une opportunité de changer le cours de sa vie. Bien entendu, notre charmant crétin démontra avec brio où se trouvaient ses priorités lorsqu’il décida de peindre sur sa fourgonnette, une Mercedes noire, son tout nouveau titre : ‘King of the Chavs’ (le Roi des Beaufs). Il poursuivit donc joyeusement une autre longue série de crimes, en plus d’un financement assidu dans la drogue.

Il déclara même avoir dépensé jusqu’à 1,2 million £ en cocaïne face à une cours de justice, alors qu’il se présentait uniquement pour répondre du fait qu’il était entré dans une boite de nuit avec une batte de Baseball. Notre génie en a également profité pour y ajouter 42 autres chefs d’inculpations lors de cette séance.

Il est finalement condamné à 9 mois de prison pour sa balade en club avec la fameuse batte, puis est retourné une nouvelle fois en prison suite à un test de dépistage raté, lors de sa libération en conditionnelle. Il travaille à présent dans une usine de biscuits en Ecosse, après avoir brûlé toute sa fortune.

Il semblerait que l’heure de la Rédemption ne se soit présentée qu’au moment où l’argent s’est évaporé. « J’ai changé » insiste-t-il, « Je ne me drogue plus, je ne vole plus de voitures. J’ai fait ce que j’ai fait. J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire, j’ai énormément ri. J’ai eu de très jolies filles. Que demander de plus ? ». Roi des Beaufs, nous te faisons révérence !

Voilà donc nos 7 anecdotes, 7 parcours différents démontrant que, parfois, tous les chemins mènent à la ruine. Mais qui sait ? Le jour où vous gagnerez de telles sommes, vous ne serez pas non plus à l’abri de mauvaises décisions. Vous devriez apprendre les situations a eviter apres avoir gagne au loto. De plus, avoir un comptable pour suivre ses dépenses est une chose, mais avoir un groupe d’amis vous empêchant d’investir vos gains de l'EuroJackpot dans un projet sordide (comme ‘Wrestlicious’) en est une autre ! Faites-nous part de vos commentaires en bas de page !