Le guide complet de l’EuroMillions !

L’EuroMillions est l’une des plus grandes loteries européennes, si ce n’est LA plus grande loterie européenne. Elle nous offre, depuis un certain nombre d’années, des cagnottes à couper le souffle ! Voici donc un guide complet sur ce loto européen hors normes.

Depuis 2020, l’EuroMillions nous propose un Jackpot qui peut atteindre de nouveaux sommets ! En effet, depuis le 1er février 2020, la grande cagnotte EuroMillions est plafonnée naturellement à 200 millions d’euros, mais peut encore augmenter jusqu’à 250 millions d’euros s’il y a 5 remises en jeu consécutives !

1. L'EuroMillions

5. Les Super Cagnottes EuroMillions

2. Comment participer à l'EuroMillions

6. Les tombolas de l'EuroMillions

3. Où jouer à l’EuroMillions

7. Les probabilités de l'EuroMillions

4. Options de jeu EuroMillions

8. Anonymat & EuroMillions

4. Histoire & évolution de l’EuroMillions

8. EuroMillions versus EuroJackpot

Qu'est-ce que l’EuroMillions ?

L’EuroMillions est une loterie européenne transnationale. C’est-à-dire que plusieurs pays se sont associés pour offrir un seul et même jeu, en l’occurrence, l’EuroMillions. Elle compte maintenant 9 pays participants.

Pays de l'EuroMillions

Ce modèle est copié sur les loteries américaines, qui offrent une même loterie dans plusieurs états, et peuvent ainsi offrir des jackpots fantastiques qu’il ne serait pas possible d’obtenir autrement. Cela a fonctionné pour l’EuroMillions aussi qui propose régulièrement des cagnottes XXL maintenant.

Comment participer à l’EuroMillions ?

Pour participer à l’EuroMillions, il vous faut acheter un billet dans un des pays participants, ou alors, en ligne, sur theLotter Maroc. Votre billet va devoir contenir cinq numéros principaux entre 1 et 50 ainsi que deux numéros supplémentaires, appelé des Bonnes Etoiles, entre 1 et 12.

La cagnotte démarre à 17 millions d’euros et peut atteindre jusqu’à 250 millions d’euros ! Découvrez comment un peu plus bas. Ce n’est pas tout : l’EuroMillions offre, en tout, 13 catégories de prix que vous pouvez remporter en devinant tous les bons numéros, ou une partie de ceux-ci.

Vous avez deux opportunités par semaine, avec les tirages qui se font tous les mardis et vendredis dans les 9 pays européens participants.

Où jouer à l’EuroMillions ?

Les tickets EuroMillions sont vendus dans neuf pays européens : L'Autriche, la Belgique, la France, l'Irlande, le Luxembourg, le Portugal, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni.

Chacun de ces pays offre quelques petites différences. L’EuroMillions Autriche propose des gains de loterie non imposables par exemple. Certains des pays offrent aussi des tombolas qui peuvent se révéler très intéressantes, comme c'est le cas pour l'EuroMillions Espagne qui offre El Millon. Le joueur dont le code alphanumérique inscrit sur son billet correspond à celui du tirage, reçoit 1 million d'euro !

Le conseil theLotter : découvrez-en plus sur les pays de l’EuroMillions, leurs avantages et leurs particularités avant de choisir d’où jouer.

Maintenant, pour participer, deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez, bien sûr, vous déplacer dans un des pays participants.

  • Par contre, si vous voulez jouer à l’EuroMillions depuis le Maroc, il va vous falloir jouer en ligne. theLotter Maroc vous permet en effet de jouer depuis n’importe où dans le monde à deux des versions de l’EuroMillions. De plus, jouer en ligne, sur notre plateforme, permet de profiter d’un certain nombre d’options avantageuses.

Quelles sont les options de jeu à l’EuroMillions sur theLotter Maroc ?

theLotter Maroc offre tout un panel d’avantages qui vous permettent de gagner encore plus ou, tout du moins, plus facilement. Nous vous présentons, ci-dessous, les options de jeu EuroMillions les plus populaires.

⚪ Les billets standard : Les jeux de loterie en ligne démarrent avec les billets standard. Pour cela, il vous suffira de choisir vos numéros sur votre ou vos billets. Enfin, vous pouvez aussi opter pour l’option Flash qui propose une sélection totalement aléatoire de numéros.

🔴 Le jeu en groupe : L’une des options les plus intéressantes de theLotter Maroc est celle du jeu en groupe. En jouant en ligne sur notre plateforme, vous pouvez participer avec un syndicat. C’est tout de même plus simple que de devoir trouver suffisamment de joueurs pour former un groupe

⚪ Les packages : Lorsque vous passez à la vitesse supérieure, dans les jeux de loterie, une option intéressante reste celle des packages. Ils vous offrent un billet standard mais aussi une participation dans un jeu en groupe. De quoi vraiment booster vos chances !

🔴 Les forfaits Multi-Tirages : Cette option de jeu, valable pour l’EuroMillions entre autres, vous permet de participer automatiquement à un nombre prédéfinit de tirages. Enregistrez-vous, faites votre choix, puis sélectionnez le nombre de fois que vous voulez participer à la loterie en question. Avec cette option, vous pouvez obtenir jusqu’à 25 % de réductions sur vos billets !

⚪ Les abonnements : Si vous êtes un joueur régulier, l’une des meilleures options de jeu reste surement celle des abonnements. Eh oui, vous pouvez vous enregistrer à votre loterie préférée, enregistrer vos numéros, et vos participerez automatiquement à la loterie de votre choix pour tous les tirages à venir, jusqu’à ce que vous stoppiez l’abonnement. De plus, vous obtenez chaque 10ème billet gratuitement avec cette superbe option !

L’histoire et l’évolution de l’EuroMillions

C’est en février 2004 que l’EuroMillions a été créée. Au départ, elle comptait seulement trois pays participants : la France, l’Espagne ainsi que le Royaume-Uni. La même année, en septembre, 6 autres pays se sont aussi impliqués dans la loterie EuroMillions : L’Autriche, La Belgique, le Portugal, la Suisse, le Luxembourg et l’Irlande. Lors du premier tirage de l’histoire de l’EuroMillions, c’est un joueur français qui a eu la chance d’emporter la grande cagnotte !

Il faut savoir que depuis sa création, la loterie EuroMillions a été sujet a quelques modifications avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. En 2006, les officiels EuroMillions ont déclaré qu’il n’existera plus, plus de 10 tirages conséquentiels de suite, et que s’il n’existe pas de gagnant de jackpot lors du dixième tirage consécutif, alors la somme des gains du premier prix seront automatiquement reportés aux prix de seconde catégorie.

Cette règle ne faisant pas l’unanimité parmi les joueurs, elle a été annulée, puis, en 2009, une somme maximum de grande cagnotte a été établie à 185 millions d’euros. Cependant, ce plafond naturel pouvait encore augmenter de 5 millions après qu’un joueur l’ait atteint. Ce fut le cas en juillet 2011 lorsqu’un couple de britanniques, Chris et Colin Weir a remporté la grande cagnotte de 185 millions d’euros.

Ce n’est qu’en mai 2011 que l’EuroMillions a vu un deuxième tirage hebdomadaire, le mardi soir. En même temps, une autre catégorie de prix a été ajoutée tandis que la gamme des numéros des Bonnes Etoiles a augmenté. Afin de célébrer tous ces changements, l’EuroMillions a offert un Super Tirage avec une cagnotte de départ de 100 millions d’euros. C’est ainsi que nous avons pu profiter du premier Super Jackpot de l’EuroMillions !

2012 a vu un nouveau changement : après le plafonnement à 190 millions d’euros, il a été décidé que si la cagnotte arrive à son maximum de 190 millions et n’est pas remportée lors de deux tirages consécutifs, alors elle sera reportée sur les catégories de prix suivantes.

Depuis le 24 septembre 2016, nouveau changement de gamme des Bonnes Etoiles, elles offrent maintenant un choix entre 1 et 12, au lieu de 1 et 11 auparavant. La bonne nouvelle est que la cagnotte de départ démarre, depuis, à 17 millions d’euros. De plus, la cagnotte arrivée à 190 millions, pouvait maintenant rester en jeu lors de 4 tirages consécutifs avant d’être partagée aux gagnants de la seconde catégorie de prix si elle n’était pas remportée.

Dernière mise à jour en 2020 : le plafond de la grande cagnotte passe de 190 millions à 200 millions, et peut même atteindre 250 millions d’euros ! Nous vous expliquons tout : le jackpot peut augmenter naturellement jusqu’à atteindre le premier plafond de 200 millions d’euros. Ensuite, s’il y a remise en jeu, il augmente automatiquement de 10 millions d’euros. Il peut être remis en jeu 5 fois, durant lesquelles il augmente, à chaque fois, de 10 millions d’euros. Ce qui fait qu’il peut atteindre les 250 millions d’euros ! Nous attendons ce moment avec impatience !

Que sont les Super Cagnottes de l’EuroMillions ?

Quelques fois par an, l’EuroMillions nous offre des Super Jackpots, mais que sont réellement ces Super Cagnottes EuroMillions ? Alors, l’EuroMillions a cherché à faire beaucoup d’heureux parmi ses joueurs, et a ainsi imaginé d’offrir régulièrement des cagnottes boostées. Simplement : les Supers Tirages se jouent comme un EuroMillions régulier, mais peu importe la somme que la cagnotte a atteint auparavant, lors des Super Jackpots elle offre un minimum de 100 millions d’euros. Les dates et les sommes de la Super Cagnotte sont annoncées quelques semaines avant qu’elles n’aient lieu. Les Super Cagnottes de l’EuroMillions font tellement de grands gagnants qui ont bien de la chance.

Que sont les tombolas de l’EuroMillions ?

Les tombolas sont des jeux de hasard qui répartissent des prix à des gagnants désignés par la chance. C’est le cas aussi pour les tombolas de l’EuroMillions. Chaque pays offre sa propre version de tombola (ou pas), c’est pourquoi il existe quelques petites différences en fonction d’où vous achetez votre billet de loterie. Découvrez en plus sur ces différences et sur les sommes que vous pouvez remporter, sur notre page des tombolas de l’EuroMillions.

Quelles sont les probabilités de gagner à l’EuroMillions ?

On parle souvent des cagnottes des loteries américaines, car elles forment les records du monde des plus gros jackpots remportés dans le monde. Pourtant, il faut savoir que l’EuroMillions offre de belles chances de remporter non seulement la cagnotte, mais aussi un beau prix. Découvrez en plus dans notre tableau ci-dessous :

Catégories Combinaisons Cotes Gagnantes

Jackpot

5+2 Etoiles

1/139 838 160

2ème prix

5+Etoile

1/6 991 908

3ème prix

5

1/3 107 514

4ème prix

4+2 Etoiles

1/621 502

5ème prix

4+ Etoiles

1/31 075

6ème prix

4

1/13 811

7ème prix

3+2 Etoiles

1/14 125

8ème prix

3+ Etoile

1/706

9ème prix

3

1/313

10ème prix

2+2 Etoiles

1/985

11ème prix

2+Etoile

1/49

12ème prix

2

1/21

13ème prix

1+2Etoiles

1/187

Peut-on rester anonyme après avoir gagné à l’EuroMillions ?

Oui, mais… Alors, oui, vous pouvez rester anonyme lorsque vous jouez à l’EuroMillions, si vous le souhaitez. Mais, pour cela il vous faut cocher une case publicité au dos du billet de loterie. Cette case indique aux agents EuroMillions si vous êtes d’accord, ou non, que votre identité soit rendue publique en cas de gains. Découvrez en plus sur notre article de l’anonymat après un gain de loterie. Cela peut être un moyen de sélection important lorsque vous choisissez à quelle loterie participer.

Les gagnants de l’EuroMillions sur theLotter

theLotter Maroc compte plus de 5 millions de gagnants, donc rien d’étonnant à ce que nous retrouvions quelques gagnants à l’EuroMillions parmi les joueurs de la plateforme. Cependant, c’est une loterie qui porte chance, car nous somme heureux de pouvoir dire que des joueurs des 4 coins du monde ont remporté quelques sommes record à la fameuse loterie européenne !

Un joueur hongrois a remporté 536 000 euros à l’EuroMillions Espagne lors du tirage du 18 octobre 2013 en jouant en ligne sur notre plateforme. Cela faisait à peine un an qu’il s’était enregistré sur theLotter. Inutile de préciser que ce n’est pas sa seule victoire… Alors, quand comptez-vous rejoindre notre panthéon des grands gagnants theLotter ?!

EuroMillions versus EuroJackpot

L’EuroMillions et l’EuroJackpot se font concurrence depuis un certain temps déjà, il faut dire que ce sont les plus grosses loteries européennes existantes sur le marché actuel. Alors, la question que tout joueur se pose à un moment donne : laquelle choisir ? Quelle loterie est meilleure : l’EuroMillions ou l’EuroJackpot ?!

Elles suivent toutes deux un format assez similaire avec une gamme de 1 à 50 boules principales et 2 boules complémentaires à deviner. De plus, elles offrent toutes deux un tirage le vendredi, mais l’EuroMillions propose aussi un tirage le mardi. Il faut savoir que l’Espagne est le seul pays européen à proposer ces deux loteries.

Ce n’est pas tout, l’EuroMillions propose 13 catégories de prix, tandis que l’EuroJackpot en propose 12. Tandis que la grande cagnotte démarre à 10 millions d’euros pour l’EuroJackpot, elle démarre à 15 millions pour l’EuroMillions. Qu’en est-il du plafond de jackpot ?! A l’EuroJackpot, il ne peut dépasser les 90 millions d’euros, tandis qu’il peut augmenter jusqu’à 250 millions d’euros à l’EuroMillions.

Des différences assez minimes, mais qui peuvent faire toute la différence, à vous de choisir. A moins que vous ne tentiez votre chance aux deux plus grandes loteries que l’Europe nous offre aujourd’hui… Bonne chance !

Afficher
Masquer