Les loteries américaines

A essayer sans plus attendre

Vous avez sûrement déjà entendu parler du loto américain Mega Millions ou de la loterie Powerball. Ces deux loteries sont, en effet, assez célèbres, surtout quand les cagnottes atteignent des sommes monumentales, comme ce fut le cas dans le passé avec un premier prix de 1,58 milliard de dollars pour le Powerball.

jouer au Powerball Jouer au New York Take 5 Jouer au Mega Millions
jouer au New York Lotto Jouer au New York Cash4Life Jouer au New York Take 5
Jouer au Texas 2 Step Jouer au Texas Cash5 Jouer au Texas Loto

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ces deux loteries américaines, ainsi que d’autres, non moins intéressantes, car à défaut d’avoir des cagnottes plus petites, elles offrent des probabilités de gains plus élevées. Jetons donc un œil aux loteries US et voyons quels sont leurs formats de jeu, leurs histoires ainsi que les chances de gagner.

1. Le Powerball

5. Le New York Cash4Life

2. Le Mega Millions

6. Les loteries du Texas

3. Le Lotto America

7. Bonus: les autres loteries américaines

4. Le New York Lotto

8. Les meilleures probabilités

5. Le New York Take 5

🔴 Le Powerball

Le Powerball est sans aucun doute l’une des loteries préférées des Américains. Il détient le record du monde de la plus grosse cagnotte avec un montant de 1,58 milliard de dollars tombé en janvier 2016. La cagnotte minimum est de 40 millions de dollars et peut grimper à l’infini, jusqu'à ce qu’un joueur devine les 6 numéros gagnants. Il ne s'agit pas d'un cas isolé, puisque la cagnotte atteint des centaines de millions de dollars en très peu de temps. Tout cela est possible grâce à son format de jeu intéressant de 5/69 + 1/26, parfaitement complété par un multiplicateur de prix appelé Powerplay.

L’histoire du Powerball

La loterie américaine prédécesseur de l’US Powerball, se trouve être le Lotto America, loterie inter-états démarrée en 1988. Ce n’est que le 19 avril 1992, que le règlement se voit modifiée, et que le nom change en US Powerball. Et c’est ainsi que cette loterie américaine devient la plus grande mondiale attirant des millions de joueurs du monde entier. Aujourd’hui, 45 états américains proposent le Powerball qui s’impose en tête des meilleures loteries américaines !

Faits intéressants sur l'US Powerball

Remporter un jackpot au Powerball peut parfois paraître impossible, mais il faut tout de même savoir que depuis sa création, l’US Powerball a créé plus de 373 grands gagnants !

D’ailleurs, il faut bien remarquer que la plus grosse cagnotte mise en jeu par le Powerball américain, a été remportée par non pas un joueur, mais bien 3.

Il arrive que le Powerball ait plus de gagnants qu’a l’habitude, comme cela s’est passé le 30 mars 2005. Lors de ce tirage, 110 joueurs ont deviné les numéros du deuxième prix, ce qui a inquiété les responsables de loterie. En effet, en général, cette catégorie de prix voit maximum 5 gagnants. Après enquête, il s’est avéré qu’en fait, ces 110 joueurs avaient trouvé les numéros dans un biscuit chinois. Tous les numéros sauf un correspondaient, c’est ainsi que 89 gagnants ont récupéré 100 000$ tandis que 21 d’entre eux sont repartis avec 500 000$ chacun.

🔵 Le Mega Millions

Le loto américain Mega Millions et le Powerball sont concurrents depuis de nombreuses années, et leurs courses aux plus grosses cagnottes et aux meilleures ventes les ont fait devenir ce qu’elles sont aujourd’hui : les plus célèbres loteries américaines à travers le monde. Le format de jeu du Mega Millions est similaire à celui du Powerball. La cagnotte du Mega Millions démarre elle aussi à 40 millions de dollars et n’a pas de limite. Sa cagnotte record est de 1,537 milliard de dollars, somme remportée par une seule personne en Caroline du Sud, le 23 octobre 2018.

L’histoire du Mega Millions

Tout a commencé en 1996, lorsque le Mega Millions s’appelait le « Big Game ». Le premier tirage a été organisé le 6 septembre 1996 et comptait alors 6 états participants. C’est en mai 2002 que le Mega Millions a pris son nom actuel. La première grande cagnotte record a eu lieu en mars 2012 et était, avant que le Powerball ne la détrône, la plus grosse cagnotte de l’histoire de la loterie américaine avec un montant de 656 millions de dollars. Elle vient d'etre détronée par un nouveau record de 1,537 milliard de dollars, le 23 octobre 2018. L'heureux gagnant ne s'est pas encore fait connaitre. 

Une des plus grosses évolutions du Mega Millions est apparue en octobre 2017, lorsque la cagnotte minimum est passée du montant de départ de 15 millions de dollars à 40 millions de dollars et le second prix est passé de 250 000 $ à 1 million de dollars.

Faits intéressants sur le Mega Millions

Le Mega Millions a offert, le 30 mars 2012 un jackpot record en valeur de 656 millions $ ! Ce sont trois chanceux joueurs qui l’ont remporté, depuis trois états différents. Cette magnifique cagnotte a fait que le Mega Millions est reste en tête des records de cagnotte pendant 4 ans jusqu’à ce que le Powerball le dépasse en 2016La bataille des deux loteries géantes américaines n'est pas terminée !

Mais, le plus drôle s’est passé en 2011 lorsque 26 000 personnes ont joué les numéros qu’un personnage de la série « Lost » a utilisé dans la fameuse série. Ils ont chacun remporté 150 $ !

🔴 Le Lotto America

Le Lotto America est l’une des loteries américaines les plus adorées des joueurs grâce à de superbes jackpots associés à de bonnes probabilités ! La cagnotte de départ est de 2 millions de dollars. Elle peut atteindre des sommes impressionnantes car lors de chaque remise en jeu, 50 000 $ y sont ajoutés. La cagnotte record à battre est de 22 millions de dollars, et c’est une joueuse du Minnesota qui l’a remporté après avoir deviné les 5 numéros principaux entre 1 et 52 ainsi que le numéro complémentaire entre 1 et 10. Pour les joueurs qui remportent un prix de seconde catégorie, nous espérons qu’ils n’ont pas oublié de cocher l’option du All Star Bonus qui leur permet de gagner encore plus !

L’histoire du Lotto America

Le Lotto America a réellement démarré en 1988 et a continué jusqu’en 1992. A cette époque, cette loterie américaine se trouvait être réellement l’ancêtre du fameux Powerball américain. Seulement, en 2017, 13 états américains ont décidé de relancer le jeu d’origine, avec quelques modifications, et c’est ainsi que nous retrouvons le Lotto America qui compte de nombreux joueurs au jour d’aujourd’hui. Un an plus tard, le New Hampshire a voulu rejoindre les états organisateurs avant de changer d’avis en fin de compte.

🗽 Le New York Lotto

La plus grande loterie de New York est le New York Lotto ! Il suffit de sélectionner six numéros de à 59 pour gagner des prix qui ont atteint jusqu'à 65 millions de dollars dans le passé ! La cagnotte commence à 2 millions de dollars, et à chaque remise en jeu s’ajoute 300 000 $ au montant du premier prix. Une balle bonus existe pour ceux qui devinent seulement cinq numéros au lieu de six, leur permettant de remporter le deuxième prix !

L’histoire du New York Lotto

Les loteries ont commencé à apparaître à New York à la fin du 19ème siècle, les bénéfices étaient utilisés pour financer les structures gouvernementales et la construction de monuments, ainsi que les programmes éducatifs et les événements sportifs.

La New York Lottery Organization a été fondée en 1966 et le New York Lotto a été créé en 1978. Un deuxième tirage par semaine a été ajouté en 1983.

Faits intéressants sur le New York Lotto

Lors de chaque tirage, 40% des ventes est allouée aux prix. Le Jackpot représente 75 % de cette somme, tandis que le deuxième prix représente 7,25 %, le troisième prix 5,50 %, le quatrième prix représente 6,25 %, et finalement, le cinquième prix représente 6 % de cette somme.Au moins, c'est très clair dès le départ.

💸 Le New York Take 5

La loterie New York Take 5 est une autre loterie en provenance de New York. Pour jouer, il vous suffit de sélectionner, comme son nom l’indique, 5 numéros sur une grille de 1 à 39. Cette loterie comporte 4 rangs de prix et il vous faudra deviner au moins 2 numéros sur 5 pour recevoir un prix. Le montant de la cagnotte augmente en fonction de la recette faite grâce ventes de billets.

Les probabilités de gagner un prix sont très bonnes grâce au fait qu’il n’y a que 5 numéros à trouver.

Si vous jouez au New York Take 5 vous avez une chance sur 575 757 de remporter la cagnotte. Cela peut paraître beaucoup mais si nous comparons avec les chances de gagner la cagnotte du Powerball qui sont de 1 sur 292 201 338, cela semble beaucoup plus réalisable ! Les tirages du New York Take 5 ont lieu tous les jours de la semaine, à 23h à New York..

Les probabilités de gains du New York Take 5

Pour chaque tirage Take 5, 50% des ventes sont attribuées sous forme de prix. Le troisième prix représente 50% de ce montant et est réparti entre les gagnants du troisième prix. Le prix en espèces restant est utilisé pour payer les autres niveaux de prix.

💰 Le New York Cash4Life

Une nouvelle loterie qui provient de New York, le Cash4Life, figure dans la liste des loteries que vous devez connaitre ! Cash4Life propose une cagnotte fixe de 7 millions de dollars, et huit prix secondaires. Pour gagner au Cash4Life, les joueurs doivent sélectionner cinq numéros de 1 à 60, ainsi qu'une boule supplémentaire de 1 à 4.

Les joueurs qui réussissent à deviner les 5 + 1 numéros pourront gagner 1 000 $, par jour, à vie ! Avec ses deux tirages par semaine et ses excellentes probabilités de gains, le New York Cash4Life est une loterie à essayer au moins une fois dans sa vie. Et vous, que feriez-vous avec 1 000 $ par jour ?

🥾Les loteries du Texas

Depuis 2019, theLotter Maroc vous propose un beau panel de loteries texanes. Venez les découvrir sur notre plateforme, peut-être vous aideront-elles à remporter un superbe jackpot comme seules les loteries américaines savent nous offrir. En voici 3 qui devraient vous intéresser, car elles offrent de belles chances de remporter un prix tout en proposant de belles cagnottes.

🔸Lotto Texas: Pour y jouer, il vous faut sélectionner 6 numéros entre 1 et 54. Ce qui rend cette loterie si intéressante est le fait que la cagnotte de départ est de 5 millions de dollars, et ne cesse d'augmenter lors de chaque tirage si personne ne devine tous les bons numéros. La cagnotte record de cette loterie hors du commun a été remportée le 29 juin 2004 par Alfredo Ornelas Barragán, il a tout de même remporté 145 millions de dollars ! Quel beau jackpot ! Depuis, cette somme n'a jamais été dépassée, mais peut-être vous attend-elle...

Au Lotto Texas, vous pouvez aussi ajouter l'option Extra qui vous permet d'augmenter la valeur des prix secondaires que vous remportez. Choisissez de jouer au Lotto Texas Extra, le fameux multiplicateur de la loterie texane par excellence.

🔹Texas Two Step: cette belle loterie américaine offre une chance sur 1 832 600 de remporter le jackpot. Mais ce n'est pas tout, vous avez aussi une chance sur 32 de remporter un prix en général. Comment gagner ? Il vous suffit de sélectionner 4 numéros parmi 34 et d'attendre les résultats du tirage.

Cela paraît simple, n'est-ce pas ?! Alors qu'attendez-vous pour jouer ? C'est une opportunité en or de remporter un beau jackpot...

💲Le Cash Five Texas: Voilà une autre loterie texane qui aime nous surprendre avec de belles cagnottes et de bonnes chances de remporter un prix.

A vous de juger : en choisissant 5 numéros entre 1 et 35, vous pouvez remporter le jackpot du Cash Five Texas. Vous avez une chance sur 324 632 de remporter le gros lot, ce qui n'est, tout de même, pas négligeable... Inutile de préciser qu'il est 2 fois plus facile de remporter le jackpot au Texas Cash 5 qu’au Loto de New York.

Bonus: les autres loteries américaines

Actuellement, pour des raisons logistiques, nous ne proposons pas de billets pour les loteries américaines suivantes. Nous espérons que celles-ci seront bientôt disponibles ! C’est pourquoi nous nous devions de les mentionner.

Logo California SuperLotto Plus

California SuperLotto Plus: Pour jouer, il vous suffit de choisir 5 numeros principaux sur 47 ainsi qu’un numéro supplémentaire sur 27. Vous avez ainsi, une chance sur 41 millions de remporter la grande cagnotte, qui a déjà atteint la somme record de 193 millions de dollars.

Logo Fantasy 5

Fantasy 5: Cette loterie nous vient, elle aussi, de Californie, mais elle ressemble énormément au New York Take 5 avec un format de jeu similaire, et ainsi donc, les mêmes chances de l’emporter. Les tirages ont lieu tous les jours.

Logo Florida Lotto

Florida Lotto: Lorsque nous offrions la possibilité d’y jouer, Aura, une joueuse de Panama, a remporté 30 millions de dollars en aout 2017 en jouant grâce à notre plateforme ! Cette belle victoire a fait la une de la plupart des journaux américain à l’époque !

Logo NJ Pick 6 XTRA

NJ Pick 6 XTRA: Serait-ce la meilleure loterie du New Jersey ? En septembre 2017, il y a eu un gagnant de 16 millions de dollars. C'est pourquoi il se distingue du Cash 5, New Jersey, dont les prix tombent plus souvent mais n’atteignent pas des centaines de milliers de dollars.

🏆Quelles sont les loteries américaines qui offrent les meilleures probabilités ?

Les loteries américaines paraissent être tellement loin, mais tout comme ce qui est américain, elles sont XXL, c’est pourquoi nous entendons régulièrement parler d’elles. Il faut dire que les cagnottes qu’elles offrent sont imbattables !

Choisir sa loterie peut s’avérer difficile, car plusieurs des loteries américaines s’avèrent être très intéressantes. Que ce soit pour leurs gains hors normes ou leurs probabilités de l’emporter qui sont intéressantes, chacune a de quoi nous attirer. Alors, quelle est la meilleure loterie américaine ? Il n'existe pas de loterie américaine qui soit vraiment meilleure, mais des loteries qui offrent de plus gros prix, ou de meilleures probabilités... A vous de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de ces critères.

Quelle loterie américaine offre les meilleures probabilités de remporter la grande cagnotte ?

Sans aucun doute, c’est le New York Take 5 qui offre les meilleures probabilités de remporter la grande cagnotte, car vous avez une chance sur seulement 575 757 de l’emporter ! Mais, il ne faut pas oublier que la cagnotte record atteinte par le Take 5 est de 85 245 $. Ce n’est peut-être pas la somme dont vous rêviez…

Le New York Cash4 Life offre une chance sur 21 846 048 de remporter la grande cagnotte, et celle-ci a une valeur fixe de 1 000 $ par jour, à vie ! De plus vous avez une chance sur 8 de ne pas repartir les mains vides !

Après, il y a le fameux Powerball avec la cagnotte record du monde, de 1,58 milliard de dollars ! Seulement, les cagnottes atteignent de telles sommes car les joueurs ont moins de chances de les remporter… Avec une chance sur 291 201 338, cela peut paraître impossible, mais le Powerball compte de nombreux gagnants !

Loterie Probabilités de remporter la grande cagnotte Probabilités de remporter un prix Cagnottes records

Powerball

1 / 291 201 338

1 / 24,87

1,58 milliard $

Mega Millions

1 / 302 575 350

1 / 37

1,537 milliard $

Lotto America

1 / 25 989 600

1 / 9,63

22 millions $

New York Lotto

1 / 45 057 474

1 / 46,02

72 millions $

New York Cash4Life

1 / 21 846 048

1 / 8

1 000 $ / jour, à vie !

New York Take 5

1 / 575 757

1 / 8,77

85 245 $

Lotto Texas

1 / 25 827 165

1 / 71 (Extra - 1/7,9)

145 000 000 $

Texas Two Step

1 / 1 832 600

1 / 32,4

200 000 $

Texas Cash Five

1 / 324 632

1 /7,2

25 000 $

Qui a dit que vous ne deviez en choisir qu’une seule ? Vous pouvez vous procurer des billets pour plusieurs loteries des États-Unis, alors n'hésitez pas et tentez votre chance, car chaque loterie dispose de ses propres avantages ! Nous vous souhaitons bonne chance et espérons que le rêve américain deviendra réalité pour vous !

Afficher
Masquer