Les multiplicateurs des loteries américaines - Guide

Les multiplicateurs des loteries américaines peuvent amener vos gains de loterie à un tout autre niveau, en doublant le second prix, voir même en le triplant, le quadruplant ou plus encore. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détails les multiplicateurs des loteries américaines. Si vous pensiez que votre façon de jouer ne peut pas devenir encore plus intéressantes, préparez-vous à être surpris ! Lorsque vous jouez à la loterie, votre but est de remporter le jackpot, surtout lorsqu’il s’agit des géants américains comme le Powerball ou le Mega Millions. Mais il existe certaines options à ces loteries américaines qui rendent le jeu encore plus intéressant, même sans le jackpot, découvrez-les sans plus attendre ! 

Alors que le fonctionnement des multiplicateurs peut varier d'une loterie à l'autre, une chose est sûre : le rôle d'un multiplicateur est de booster les prix. Le plus important à savoir sur les multiplicateurs des loteries américaines est qu'ils sont tirés séparément des chiffres principaux. Cette fonctionnalité est entièrement optionnelle, mais elle peut donner un gros coup de pouce aux prix, ce qui en fait un atout pour le jeu.

Multiplicateurs loterie americaine

Comment fonctionnent les multiplicateurs des loteries américaines ?

Les multiplicateurs de loterie sont tirés séparément, et tout ce que vous avez à faire est d'opter pour cette fonction lorsque vous choisissez vos numéros de loto et que vous achetez votre billet. Vous n'avez pas à choisir le multiplicateur lui-même. Sa valeur sera sélectionnée lors du tirage et cela définira l'augmentation de prix qu'il apporte.

Quelle loterie américaine offre les plus gros multiplicateurs ? 

Bien qu'il existe plusieurs loteries américaines qui proposent le multiplicateur, trois d'entre elles ont des multiplicateurs spectaculaires : le Powerball, qui a l'option Power Play, le Mega Millions avec le Megaplier et le Lotto America qui nous propose l'option du All Star Bonus. Lisez la suite pour savoir comment en tirer le meilleur parti, ainsi que pour vous familiariser avec d'autres multiplicateurs de loterie américaines.

Qu’est-ce que l’option PowerPlay ?

Tout le monde veut jouer au Powerball afin d'avoir une chance de remporter le jackpot record, mais il existe encore mieux que le jackpot de cette incroyable loterie américaine. Avec son deuxième prix de 1 million de dollars ainsi que les autres prix secondaires, le Powerball a tout pour plaire. Mais tous ces prix secondaires peuvent être encore plus gros grâce au multiplicateur de loterie américaine : le Power Play. Laissez-nous vous dire comment !

Bien que le Power Play n'augmente pas vos chances de gagner un prix au Powerball, il peut certainement augmenter la valeur des prix que vous avez gagné.

Comment fonctionne le PowerPlay ?

  • Vous sélectionnez l’option PowerPlay sur votre billet Powerball.

  • Durant le tirage officiel du Powerball, le PowerPlay est tiré avec une valeur entre 2 et 5.

  • Lorsque le jackpot du Powerball est inférieur ou égal à 150 millions de dollars, une option Power Play x10 est disponible pour les prix non-jackpot à partir du 3ème prix.

  • Le multiplicateur qui a été tiré détermine combien de fois les prix seront multipliés.

  • Le deuxième prix de 1 million de dollars peut uniquement être doublé pour les gagnants qui ont activé le Power Play, peu importe le multiplicateur tiré.

  • Le multiplicateur Power Play tiré détermine le nombre de fois que tous les autres prix secondaires (prix du 3ème au 9ème niveau) sont augmentés.

Bons numéros Pas de Power Play Power Play x2 Power Play x3 Power Play x4 Power Play x5

5+ PB

Min.
40 millions $

Min.
40 millions $

Min.
40 millions $

Min.
40 millions $

Min.
40 millions $

5

1 million $

2 millions $

2 millions $

2 millions $

2 millions $

4 + PB

50 000 $

100 000 $

150 000 $

200 000 $

250 000 $

4

100 $

200 $

300 $

400 $

500 $

3 + PB

100 $

200 $

300 $

400 $

500 $

3

7 $

14 $

21 $

28 $

35 $

2 + PB

7 $

14 $

21 $

28 $

35 $

1 + PB

4 $

8 $

12 $

16 $

20 $

0 + PB

4 $

8 $

12 $

16 $

20 $

Les gagnants du Power Play

Des millions de joueurs de la loterie Powerball choisissent d’activer l’option PowerPlay. Il y a eu d’innombrables gagnants qui ont boosté leurs gains grâce au PowerPlay. Mais laissez-nous vous parler de certains d'entre eux qui ont eu la chance de faire correspondre les cinq chiffres principaux de la loterie Powerball, et qui ont ainsi pu augmenter leurs prix de 1 million de dollars à un fantastique 2 millions de dollars !

Bill Aliff de New Castle – 2 millions de dollars– Le joueur de New Castle est allé vérifier son billet Powerball comme d'habitude, sans avoir beaucoup d'espoir pour une victoire. "J'ai toujours pensé que les gens comme moi ne gagnaient pas", a-t-il déclaré. La machine a imprimé deux feuillets pour son billet. Le premier a dit qu'il n’était pas possible d’encaisser plus de 600 $, et le second a dit qu'il devait se rendre au bureau de la loterie locale parce qu'il avait gagné la somme de 2 millions de dollars !

Michael Alston de Virginia Beach - 2 millions de dollars – Mike s’est réveillé un dimanche matin et a décidé de vérifier ses numéros de Powerball. Mais alors qu'il s'attendait à ce que ce matin ressemble à n’importe quel autre, il a eu la plus grande surprise de sa vie. Il a dit qu'il a couru à l'étage, a réveillé sa femme et ils étaient tous les deux stupéfaits de voir qu'ils avaient trouvé les cinq numéros gagnants pour le Powerball. Et grâce au fait qu'ils ont activé l'option Power Play, leur deuxième prix a atteint 2 millions $. "C'est quelque chose dont vous rêvez toute votre vie", a déclaré Michael.

Power Play vs Megaplier

Q’est-ce que le Megaplier ?

Connaissez-vous tout ce qu’il faut savoir sur la loterie Mega Millions ? Son incroyable option multiplicatrice est le Megaplier ! Cela fonctionne de la même manière que le multiplicateur Power Play du Powerball américain. Les joueurs qui choisissent de jouer avec le Megaplier ont une chance d'obtenir un vrai boost dans leur jeu, car ils ont la possibilité d'augmenter considérablement leurs prix secondaires.

Bien que le Megaplier ne s'applique pas au jackpot du Mega Millions, il multiplie tous les autres prix du jeu, y compris le deuxième prix.

Comment fonctionne le Megaplier ?

  • Vous choisissez d’activer l’option Megaplier sur votre billet du Mega Millions.

  • Le Megaplier est tiré sur une grille entre 2 et 5 durant le tirage officiel du Mega Millions.

  • Le Megaplier détermine combien de fois les prix secondaires sont augmentés (du 2ème au 9ème prix).

  • Le Megaplier ne s’applique pas au jackpot du Mega Millions.

Bons numéros Pas de Megaplier Megaplier x2 Megaplier x3 Megaplier x4 Megaplier x5

5+ MB

Min.
40 millions $

Min.
40 millions $

Min.
40 millions $

Min.
40 millions $

Min.
40 millions $

5

1 million $

2 millions $

3 millions $

4 millions $

5 millions $

4 + MB

10 000 $

20 000 $

30 000 $

40 000 $

50 000 $

4

1 000 $

2 000 $

3 000 $

4 000 $

5 000 $

3 + MB

200 $

400 $

600 $

800 $

1 000 $

3

10 $

20 $

30 $

40 $

50 $

2 + MB

10 $

20 $

30 $

40 $

50 $

1 + MB

4 $

8 $

12 $

16 $

20 $

0 + MB

2 $

4 $

8 $

10 $

12 $

Les gagnants du Megaplier

Au fil des ans, il y a eu de nombreux gagnants du Mega Millions qui ont boosté leurs gains grâce à l'option Megaplier, mais nous aimerions vous parler des plus importantes de ces dernières années. Leurs histoires vous montreront à quel point il est important de cocher cette case Megaplier !

Gladys Salwedel - 5 millions $ – Le 27 octobre 2017, Gladys Salwedel, d'Oakly, au Michigan, a remporté le deuxième prix de la loterie Mega Millions, qui a fait d'elle une multi-millionnaire instantanément. Mais dut au fait que Gladys avait coché l'option Megaplier, son prix est passé de 1 million de dollars à 5 millions de dollars.

Linda Evans - 5 millions $ – Linda Evans de Virginie a deviné les cinq numéros principaux chiffres du tirage Mega Millions du 13 décembre 2016, ce qui lui a valu un million de dollars. Mais Linda s'est souvenue qu’elle avait coché le multiplicateur de la fameuse loterie américaine, et cela a changé la donne pour elle car son grand prix a été augmenté pour atteindre la somme incroyable de 5 millions de dollars.

Le groupe Billy’s Bunch - 5 millions $ – Le 21 juin 2016, un syndicat de vingt hommes d'une entreprise de fabrication de fournitures médicales à Rhode Island a remporté un énorme prix de 5 millions de dollars au Mega Millions. Chaque membre du groupe Billy's Bunch a ainsi reçu une part en valeur de 250 000 $ et ils prévoyaient tous de prendre leurs retraites au cours des années suivantes.

Q’est-ce que le All Star Bonus ?

Vous avez entendu parler du Lotto America et cette loterie américaine vous tente, mais connaissez-vous sont option multiplicatrice, le All Star Bonus. Son fonctionnement est extrêmement similaire au Megaplier du Mega Millions. En choisissant le All Star Bonus, vous pouvez vraiment augmenter la valeur des prix secondaires que vous venez à remporter au Lotto America.

Il faut savoir que le All Star Bonus ne s’applique pas à la grande cagnotte du Lotto America, mais multiplie tous les prix secondaires, y compris le deuxième prix !

Comment fonctionne le All Star Bonus ?

  • A vous d’activer l’option All Star Bonus lors de l’achat de votre billet Lotto America.

  • Le All Star Bonus est tiré à partir d’une fourchette de 1 à 10, lors du tirage officiel du Lotto America

  • Le All Star Bonus détermine par combien sont multipliés les prix secondaires (du 2ème au 9ème prix).

  • Le All Star Bonus ne s’applique pas à la grande cagnotte du Lotto America.

Bons numéros Pas de All Star Bonus All Star Bonus x2 All Star Bonus x3 All Star Bonus x4 All Star Bonus x5

5+ MB

Min.
2 millions $

Min.
2 millions $

Min.
2 millions $

Min.
2 millions $

Min.
2 millions $

5

20 000 $

40 000 $

60 000 $

80 000 $

100 000 $

4 + MB

1 000 $

2 000 $

3 000 $

4 000 $

5 000 $

4

100 $

200 $

300 $

400 $

500 $

3 + MB

20 $

40 $

60 $

80 $

100 $

3

5 $

15 $

20 $

25 $

30 $

2 + MB

5 $

15 $

20 $

25 $

30 $

1 + MB

2 $

4 $

6 $

8 $

10 $

0 + MB

2 $

4 $

6 $

8 $

10 $

Les multiplicateurs des autres loteries américaines

Vous le savez peut-être, mais le Power Play et le Megaplier ne sont pas les seuls multiplicateurs de loterie américaines. Le Powerball et Le Mega Millions dominent tous les deux le marché de la loterie au niveau des montants des jackpots, mais quand il s'agit de multiplicateurs, ils ont de la concurrence. Par exemple, le Florida Lotto et le New Jersey Pick 6 ont des multiplicateurs appelés XTRA et l’Oregon Megabucks a le Kicker.

Comment fonctionne le Lotto Texas Extra ?

  • Vous choisissez d'ajouter l'option Extra sur votre billet de Texas Lotto

  • Le Texas Lotto Extra augmente les prix secondaires, sans que vous n'ayez rien à faire. 

  • Si vous devinez 5 numéros gagnants du Texas Lotto Extra et remportez le 2ème prix, l’option extra vous fera gagner 10 000 $ de plus. Si vous devinez 4 numéros gagnants l’option extra vous fera gagner 100 $ de plus. Avec 3 numéros gagnants, l'option Extra vous fait remporter 10 $ de plus. Et si vous ne devinez que 2 numéros sur les 6, l'option extra vous remboursera 2 $

Comment fonctionne le XTRA du Florida Lotto ?

  • Vous choisissez l’option XTRA sur votre billet du Florida Lotto.

  • Au tirage officiel du Florida Lotto, un numéro XTRA de 2 à 5 est tiré séparément des numéros principaux.

  • Le numéro XTRA (2-5) qui est tiré détermine combien de fois le 2ème et le 3ème prix seront multipliés. Le XTRA ne s’applique pas au jackpot du Florida Lotto.

  • Si vous devinez 3 numéros gagnants du Florida Lotto et remportez le 4ème prix, l’option XTRA vous fera gagner 25 peu importe le numéro XTRA qui a été tiré (5x le 4ème prix, chaque fois)

  • Si vous devinez 2 numéros gagnants du Florida Lotto, l’option XTRA vous fera gagner un billet gratuit, peu importe la valeur du XTRA.

Comment fonctionne le XTRA du Pick-6 ?

  • Vous choisissez l'option XTRA sur votre billet New Jersey Pick-6 - Veuillez noter que tous les billets NJ Pick-6 achetés sur theLotter Maroc sont livrés avec la fonction XTRA.

  • Lors du tirage officiel du NJ Pick-6, il y a un numéro supplémentaire tiré de 2 à 5 pour le XTRA.

  • Le numéro XTRA tiré détermine le nombre de fois que les prix des 2ème, 3ème et 5ème catégorie sont augmentés. Ceux-ci peuvent être augmentés jusqu'à cinq fois.

  • Si vous devinez deux numéros gagnants pour le NJ Pick-6, le multiplicateur XTRA vous fait gagner peu importe le nombre qui a été tiré.

Comment fonctionne le Kicker ?

  • Vous choisissez l'option Kicker sur votre billet Oregon Megabucks.

  • Après que les 6 numéros gagnants du tirage de l’Oregon Megabucks aient été tirés, le Kicker est tiré à son tour, entre 2 et 4.

  • Le Kicker dessiné détermine combien de fois (2, 3 ou 4 fois) les prix secondaires des 2ème et 3ème niveau peuvent être augmentés.

  • Si vous faites correspondre 3 des numéros gagnants de l'Oregon Megabucks, le Kicker vous rapporte un prix garanti de 4 $.

Comment fonctionne le Doubler du New Jersey Cash4Life ?

  • Si vous gagnez un des prix « not-for-life » du jeu (le 3ème prix vaut 5 000 $, le 4ème prix vaut 1 000 $, ainsi que du 5ème au 9ème prix), la valeur de votre prix sera doublée.

  • L’option multiplicatrice Doubler ne s’applique pas au 1er et au second prix, mais c’est une belle opportunité de booster vos prix secondaires dans la loterie New Jersey Cash4life.

Attention, nous offrons le New York Cash4Life sur notre plateforme, qui n'offre pas l'option Doubler, contrairement au New Jersey Cash4Life

Pourquoi il est intéressant de jouer avec un multiplicateur à la loterie américaine ?

Si vous n'êtes toujours pas convaincu que les multiplicateurs de loterie valent le coup, alors laissez-nous vous dire exactement comment ils pourraient améliorer votre jeu et améliorer votre expérience. Voici les trois raisons principales qui devraient vous convaincre d'essayer les multiplicateurs des loteries américaines, dès aujourd'hui.

  • L’investissement est minime par rapport au résultat dans l’augmentation des prix.

  • Le MegaPlier et le PowerPlay peuvent transformer le second prix de 1 million d'euros en une somme presque équivalente à un jackpot.

  • Les catégories de prix secondaires ont plus de chances d’être remportées comme les montants sont plus bas. Mais avec les multiplicateurs, vous pouvez atteindre des montants intéressants, tout en alliant de bonnes probabilités de gains.

Après, vous pouvez aussi choisir des loteries américaines un peu moins grosses que les deux géantes, qui n'offrent peut-être pas les plus grosses cagnottes au monde, mais qui offrent parfois plus de probabilités de remporter un gain, telles que le New York Take 5 entre autres. Alors qu'en pensez-vous ? Allez-vous essayer des multiplicateurs de loteries américaines par vous-même ?

Voulez-vous tenter votre chance afin de gagner des prix plus importants ? Si c'est le cas, alors n'oubliez pas de de cocher le Megaplier lorsque vous jouez au Mega Millions ainsi que l'option Power Play du Powerball américain, car cela pourrait augmenter vos prix ! Bonne chance!

Afficher
Masquer