Top des cagnottes Powerball, de tous les temps

Aucune loterie ne peut rivaliser avec le Powerball américain, la célèbre loterie US offre en effet les cagnottes les plus impressionnantes ! Ces gains ont fait les gros titres internationaux et ont élevé le niveau de toutes les loteries existantes dans le monde.

Pour vous donner une idée de la taille surréelle de ces prix, nous vous avons préparé une liste des plus grandes cagnottes du Powerball. Poursuivez votre lecture pour découvrir les histoires magiques des plus gros gains encaissés dans le monde !

Edwin Castro
πŸ†2,04 milliards de dollarsπŸ†
Novembre 2022

1. 2,04 milliards de dollars en 2022

Novembre 2022 a apporté un nouveau record mondial de jackpot de loterie lorsque le Powerball américain a repoussé les limites une fois de plus et nous a offert un jackpot de 2,04 MILLIARDS de dollars !

Pouvez-vous croire qu'un seul ticket gagnant a tout emporté ?! Le billet gagnant a été acheté par un dénommé Edwin Castro, chez Lichine’s Liquor & Deli à Sacramento ( en Californie ) et comportait les numéros gagnants : 10-33-41-47-56/10.

Ce fantastique tirage historique a également rapporté 2 millions de dollars à un ticket de Floride et 1 million de dollars à 22 tickets !!! Le tirage a été retardé de quelques heures car l'une des loteries participantes a eu besoin de plus de temps pour terminer les protocoles de sécurité.

Pendant ce temps, les joueurs attendaient les résultats avec impatience ! Il s'agissait du 40ème tirage car le jackpot Powerball était remis en jeu depuis le 6 août et n'a été remporté que le 7 novembre 2022.

Lisa et John Robinson du Tennessee
David Kaltschmidt et Maureen Smith
Marvin and Mae Acosta
πŸ†1,6 milliard de dollarsπŸ†
Janvier 2016

2. 1,6 milliard de dollars en 2016

Le 13 janvier 2016, le Powerball américain était dans tous les esprits car il arrivait  à  une somme encore jamais atteinte jusque-là, toutes loteries confondues ! Aujourd’hui encore, seul le Mega Millions a réussi a dépasser, lui-aussi, le milliard de dollars. Avec une cagnotte de 1,580 milliard de dollars, le Powerball US a attisé l’intérêt de nombreux américains et joueurs du monde entier. Des millions et des millions de personnes ont acheté un billet dans l’espoir de devenir millionnaires en une nuit.

Après le tirage tant anticipé, trois billets gagnants ont été annoncés pour le prix de 1,58 milliards de dollars : un en Floride, un en Californie et un au Tennessee. Tout le monde voulait savoir qui allait vivre le rêve américain : qui avait gagné la cagnotte légendaire ! Les premiers à se déclarer furent Lisa et John Robinson du Tennessee, et ils sont devenus célèbres du jour au lendemain.

Ils sont apparus en direct au Today Show pour expliquer leur histoire extraordinaire, et tout cela juste avant de démarrer le processus afin de récupérer leurs gains.

Il s’avère que le billet gagnant en valeur de 528 millions de dollars comptait une sélection de numéros Flash. John avait acheté le billet au tabac du coin, en rentrant chez lui. C’est tout ce qu’il lui a fallu pour gagner une fortune Powerball.

Malgré un début très médiatisé, les Robinsons ont décidé de garder une certaine intimité par la suite. Ils ont opté pour un paiement forfaitaire, qui leur a rapporté plus de 300 millions de dollars. Au départ, ils ont tous deux affirmé vouloir continuer à travailler et garder leur 3 pièces à Munford. Cela leur a pris 6 mois pour changer d’avis et acheter une villa de 10 pièces avec lac privé.

Les prochains vainqueurs à se faire connaître furent David Kaltschmidt et Maureen Smith, un couple de Melbourne Beach, en Floride. Ils ont récupéré leur gain sous le nom « Nickel 95 Trust » et ont opté pour le paiement forfaitaire de 327,8 millions de dollars. Tout comme les Robinsons, ils ont acheté leur billet au supermarché du coin.

Leur gain Powerball fut une véritable surprise pour eux, et ils n’en ont parlé à leur famille qu’après avoir été consulter un avocat pour pouvoir récupérer les gains. Impressionnés et abasourdis par les opportunités que cela leur offrait, David et Maureen ont décidé de prendre leur temps afin de planifier comment dépenser leur argent.

"Cela va changer ma vie de tous les jours. Au lieu de concevoir des avions, je vais m’occuper d’œuvres de charité et découvrir de nouvelles stratégies d’investissement. » a déclaré David Kaltschmidt.''

Les propriétaires du troisième billet de janvier 2016 ont pris leur temps avant de venir récupérer leurs gains. Ce n’est pas avant juillet que Marvin and Mae Acosta sont venus présenter leur billet gagnant ; ils voulaient d’abord mettre en place un cadre juridique et financier solide pour leur prix Powerball. Toujours dans le délai imparti pour la collecte de leur loterie, les Acostas ont aussi opté pour le paiement forfaitaire.

Tandis que leurs noms ont été annoncés publiquement comme le stipule les régulations pour les gagnants de la loterie, Marvin et Mae Acosta ont demandé à ce que les autres informations personnelles les concernant restent privées. Ils ont annoncé vouloir utiliser leur cagnotte Powerball pour mettre en place une fiducie, et que la majeure partie de l'argent irait à des œuvres de charité.

"Nous sommes reconnaissants et bénis pour le cadeau divin qui a été placé en nos soins.''ont affirmé les Acosta aux journalistes.

Ne s'est pas encore déclaré
πŸ†1,08 milliard de dollarsπŸ†
Juillet 2023

3. 1,08 milliard de dollars en 2023

Un nouveau gagnant Powerball est entre dans le top des plus grands gagnants de tous les temps lorsqu'il a remporté 1,08 milliard de dollars le 19 juillet 2023. Ce joueur de Californie est le seul qui a deviné tous les bons numéros lors de ce triage extraordinaire (7, 10, 11, 13, 24 et la Powerball 24). Trois joueurs, de Floride, Pennsylvanie et Rhode Island ayant coché le Power Play ont bien deviné tous les numéros principaux, mais sans la Powerball 24. Cela leur a rapporté 2 millions de dollars. Tandis que non moins de 36 autres joueurs ont eux aussi remporté le deuxième prix du Powerball, mais sans l'option Power Play. Ils ont ainsi gagné 1 million de dollars !

Manuel Franco
πŸ†768,4 millions de dollarsπŸ†
March 2019

4. 768,4 millions de dollars en 2019

La première grande cagnotte de 2019 est tombée, et a rendu Manuel Franco, un joueur du Wisconsin, très heureux. Après une première estimation à 750 millions de dollars, le Jackpot est tombé, et grâce à des ventes record de billets, est arrivé à 768,4 millions de dollars, ce qui le place en deuxième position dans le top des plus grosses cagnottes de tous les temps de l'US Powerball.

Pour remporter cette cagnotte, et placer Manuel en première place des plus grands gagnants solo du Powerball, il suffisait de choisir les numéros 16, 20, 37, 44, 62 et le 12 pour la Powerball. La somme forfaitaire revient à 477 millions de dollars. Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde avec sa richesse nouvellement acquise !

Manuel a préféré ne pas nous en dévoiler trop, mais il a déclaré avoir quitté son emploi deux jours après avoir appris qu'il avait remporté la grande cagnotte. Il a dit que son père s'est mis à pleurer lorsqu'il a appris la nouvelle, tandis que sa maman voulait savoir ce qui se passait. Manuel a 24 ans seulement, et la vie devant lui. Il a dit qu'il joue depuis l’âge de 18 ans, et qu'il ne pensait pas vraiment que gagner pouvait arriver à quelqu'un comme lui. Il a ajouté qu'il ne jouera plus. Maintenant, il a l'intention d'aider des membres de sa famille à terminer leurs études. Il va pouvoir voyager, mais ne veut pas dépenser sans réfléchir. Il a déclaré avoir formé la meilleure équipe de conseillers pour l’aider à faire les bons choix, et il est prêt. Son avocat est confiant, il sait que Manuel a les pieds sur terre, ce qui va l'aider avec sa nouvelle fortune.

Mavis Wanczyk
πŸ†758 millions de dollarsπŸ†
2017

5. 758 millions de dollars en 2017

Après que le Powerball américain ait établit le record du monde de la cagnotte la plus élevée en 2016, la plus grosse loterie américaine a établi un autre record en 2017. Mavis Wanczyk du Massachusetts a obtenu le seul billet gagnant pour un jackpot de Powerball en valeur de 758 millions de dollars, le gain le plus important obtenu grâce à un billet unique gagnant, à ce moment-là.

L’histoire de Mavis s’apparente à un conte de fées. A l’âge de 53 ans, elle profitait d'une vie heureuse et calme avec ses deux enfants. Elle travaillait dans la prise en charge de malades depuis 32 ans et n’imaginait aucun changement majeur à venir. Jusqu’au jour où elle a battu la cote de 1 chance sur 292 201 338 de gagner au Powerball et a remporté 758 millions de dollars.

Avec une telle fortune à la loterie, de nouveaux horizons se sont profilés. La première décision de Mavis fut de quitter son emploi au centre médical Mercy. « J’ai appelé pour leur dire que je ne reviendrais pas », a affirmé Marvis. Tandis que la plupart des gagnants de la loterie se livrent à des achats haut de gamme et organisent des fêtes extravagantes, Mavis voulait juste se reposer un peu avant de vivre la grande vie.

"“J’avais un rêve inavouable et mon rêve est enfin devenu réalité" a déclaré Mavis Wanczyk.

Elle a aussi choisi le paiement en une fois, en valeur de 480,5 millions de dollars, hors taxes. Même après avoir payé ce qu’elle devait à l’état, il restait encore à Mavis une somme conséquente. Après avoir vu son identité rendue publique afin de pouvoir récupérer ses gains, son nom s’est retrouvé à la une, mais elle est restée à l’abris du regard des médias pour profiter sereinement de sa nouvelle vie ! 

Gagnant Anonyme
πŸ†754,6 millions de dollarsπŸ†
2023

6. 754,6 millions de dollars en 2023

Un nouveau gagnant Powerball est entré dans le panthéon des plus grandes cagnottes jamais remportées à l'US Powerball en 2023. Un joueur de l'état de Washington a joué les numéros gagnants 5, 11, 22, 23, 69 et le 7 pour le Powerball et a ainsi remporté la coquette somme de 754,6 millions d'euros.

Gagnant Anonyme
πŸ†731,1 millions de dollarsπŸ†
2021

7. 731,1 millions de dollars en 2021

Le 15 janvier 2021 a apporté une superbe cagnotte en valeur de 731,1 millions de dollars !!! Un chanceux joueur du Maryland a obtenu la première cagnotte de 2021, ainsi que la 4ème plus grosse cagnotte remportée au Powerball. Cela faisait depuis la mi-septembre 2020 que personne n’avait remporté la cagnotte et c’est ainsi qu’elle a pu atteindre cette belle somme !

Il faut savoir que ce tirage était un tirage mémorable, voir historique, puisque c'était la première fois dans l'histoire de la loterie que le Powerball et le Mega Millions offraient tous deux des cagnottes dépassant les 700 millions de dollars !

Scott Godfrey
πŸ†699,9 millions de dollarsπŸ†
2021

8. 699,9 millions de dollars en 2021

2021 nous a offert une superbe cagnotte qui est entrée dans le top 5 des jackpots Powerball. Le lundi 4 octobre 2021, un joueur, du nom de Scott Godfrey, ayant joué depuis la Californie a ainsi remporté la coquette somme de 699.8 millions $ ! Il a préféré l'option Cash, ce qui lui a rapporté 496 millions de dollars ( avant taxes fédérales, soit 377 millions de dollars ).

Scott Godfrey participe régulièrement à des actions philantropiques, et ce depuis des années. Il déclaré qu'à chaque fois qu'il achète des billets de loterie sans gagner, il pense au fait qu'une partie des gains remportés par la vente des billets de loterie en Californie repart vers l'éducation californienne. Sa première et seule déclaration lorsqu'il a été récupéré ses gains nous a fait savoir est qu'il est ravi de savoir que 78 millions de dollars ont été amassés pour l'éducation grâce à son billet gagnant ! Etant une personne discrète, il a souhaité rester discret et une annonce qu'il ne donnera pas plus de détails sur sa vie, ses projets si ce n'est qu'il permettra ses actions philantropiques qui lui tiennent à coeur.

Il faut savoir que cette cagnotte est la 7ème plus grosse cagnotte américaine, à ce jour ! Cela faisait depuis le 5 juin 2021 que le jackpot était remis en jeu lors de chaque tirage. C'est aussi, et surtout, la plus grande cagnotte de loterie jamais remportée en Californie

Lerynne West
Robert Bailey
πŸ†687,8 millions de dollarsπŸ†
2018

9. 687,8 millions de dollars en 2018

La belle cagnotte de 687,8 millions de dollars remportée le 27 octobre 2018 par deux chanceux joueurs : Lerynne West (Iowa) et Robert Bailey (Harlem).

“Je réalise que cela va changer ma vie » a déclaré Lerynne West. « J’ai hâte de partager mes gains avec ma famille et mes amis. J’aimerais acheter une voiture et j’attends avec impatience de partir en vacances. J’ai dans l’idée de donner à des œuvres de charité importantes pour ma famille, au travers de notre toute nouvelle association Callum. » Le nom Callum a été choisit en hommage au petit fils de Lerynne, né prématurément en Avril et qui n’a vécu qu’un seul jour. L’association Callum est entièrement opérationnelle depuis 2019 et est axée sur le combat contre la pauvreté et la faim dans le monde, et œuvrera aussi pour l’éducation pour tous.

« Tout est prêt, nous avons une équipe prête à analyser les demandes et à décider ce qui sera le mieux pour l’association Callum. Tout avait été imaginé depuis nombres d’années, après tous ces rêves… Une fois que cela se met réellement en place, c’est une autre histoire ! ».  Après avoir travaillé dans les assurances à Des Moines pendant des années, Lerynne West vient de prendre sa retraite anticipée grâce à sa belle cagnotte, et se prépare à gérer sa nouvelle association avec ses 3 enfants et 6 petits-enfants.

Robert Bailey, quant à lui, a déclaré à la presse, vouloir acheter une maison à sa maman, avec un peu de terrain. Il a ajouté vouloir prendre quelques vacances. Ce retraité de 67 ans veut profiter de son argent, tout en le faisant fructifier. Il a mis du temps à venir se présenter car il voulait tout d'abord voir un avocat et parler à un conseiller financier.

Robert souhaitait s'offrir des vacances à Las Vegas, ou peut-être au Bahamas pour commencer... En tous cas, une chose est sûre, il va continuer à jouer au loto, et il va continuer avec les mêmes numéros qui lui ont porté chance. Ces numéros porte-bonheur lui ont été donnés par un membre de sa famille il y a de cela 25 ans.

En résumé, voici donc les questions les plus fréquentes sur les gagnants du Powerball et leurs cagnottes de folie !

  • Quel est le plus gros jackpot remporté au Powerball ?

    La plus grosse cagnotte Powerball de tous les temps a été remportée le 7 novembre 2022 par Edwin Castro, et s’élève à 2,04 milliard de dollars.

  • Combien de billets ont remporté le plus gros jackpot Powerball ?

    Un seul billet gagnant de Californie a remporté le plus gros jackpot Powerball en valeur de 2,04 milliard de dollars.

  • Est-ce vrai que le Powerball détient le record du monde de la plus grosse cagnotte remportée à un jeu de loterie ?

    En effet, le Powerball détient le record du monde du plus gros jackpot avec sa cagnotte remportée le 7 novembre 2022 en valeur de 2,04 milliard de dollars.

  • Quand a été remporté le plus gros jackpot du Powerball ?

    La plus grande cagnotte Powerball a été remportée le 7 novembre 2022 lorsqu'Edwin Castro a gagné non moins de 2,04 milliard de dollars.

  • Est-il vrai que les 5 plus grosses cagnottes remportées au Powerball dépassent toutes les 500 millions de dollars (soit un demi-milliard $) ?

    Oui, les 5 plus gros jackpots remportés au Powerball américain dépassent tous un demi-milliard $ pour atteindre même 2 milliards de dollars !

Voici donc le panthéon des cagnottes du Powerball américain, qui comporte les plus gros prix obtenus dans l’histoire de la loterie. Avec ces prix à nous faire tomber à la renverse, le Powerball a révolutionné l’industrie du loto. Vous voulez profiter de l’opportunité de gagner à la plus grosse loterie du monde ? Voici notre petit secret : vous pouvez maintenant acheter vos billets sur the Lotter, les marocains peuvent jouer en toute légalité au Powerball sur notre plateforme et participer au meilleur du jeu américain !